Services à la personne

La CDC du pays de Falaise propose plusieurs services d’aide à la personne :

Le portage des repas

La Communauté de Communes du Pays de Falaise propose un service Portage de Repas, à la carte, destiné aux personnes âgées, handicapées ou souffrantes. Il est assuré quotidiennement par une équipe de 3 personnes et peut être adapté à des régimes spécifiques : régime sans sel, régime sans sucre ou régime sans sel et sans sucre.

Plus d’informations

 

La téléalarme

Ce service communautaire met à disposition un transmetteur branché sur la ligne téléphonique et relié directement aux pompiers. Chaque abonné est muni d’un pendentif ou bracelet lui permettant de se déplacer librement chez lui et déclencher un appel à distance si besoin (chute, malaise…). En cas d’incident, les secours adaptés sont envoyés au domicile.

Plus d’informations

 

Le CLIC

Le CLIC est un guichet d’accueil, de conseil et d’orientation des personnes âgées, de leur famille et des professionnels de l’action gérontologique.

Plus d’informations

 

L’aide à l’amélioration de l’habitat

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est une action concertée entre l’Etat, la collectivité locale et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).

L’objectif est de requalifier dans son ensemble un quartier, une ville ou encore un secteur rural en réhabilitant le patrimoine bâti et en améliorant le confort des logements.

Plus d’informations

 

L’ ADMR

L’ADMR est un réseau associatif de services à la personne. Fondé en 1945, il intervient de la naissance à la fin de vie, dans quatre domaines : autonomie, services de confort à domicile, famille et santé.

L’ ADMR