Les écoles

Les enfants d’Epaney sont scolarisés selon leur niveau dans les écoles de Perrières, Epaney et Olendon. Notre RPI est composé de 6 classes et compte 135 élèves. Le SIVOM des 4 vents organise une cantine, une garderie et un ramassage scolaire.

Horaires des écoles

Perrières : 8h45 à 12h00 – 13h30 à 16h15
Epaney : 9h00 à 12h15 – 13h45 à 16h30
Olendon : 8h30 à 11h45 – 13h15 à 16h00

La maternelle sur le site de Perrières

Ecole Maternelle de Perrières
Rue des Libérateurs
14170 Perrières
Tel : 02 31 90 66 51

Les classes de CP, CE1, CE2, CM1 sur le site d’Epaney

Ecole d’Epaney
Rue de l’école
14170 Epaney
Tel :02 31 40 16 40

La Classe de CM1, CM2 sur le site d’Olendon

Ecole d’Olendon
Rue de la Roche,
14170 Olendon
Tel : 09 67 19 42 96

Equipe pédagogique :

Ecole d’ Olendon :Mme Gervais, directrice
Ecole d’Epaney :Mme Ballanger, directrice / Mme Gouin et Mme Cossart, enseignantes
Ecole de Perrières : Mme Desbois, directrice / Mme Duval, enseignante

ATSEM :Mme Blais Myriam et Mme Devaux Stéphanie

Le SIVOM des 4 vents :Rôles et composition

Un syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM) est un établissement public de coopération intercommunale, régi par les dispositions de la cinquième partie du code général des collectivités territoriales. Le SIVOM des 4 vents exerce les responsabilités périscolaires de cantine, de garderie et de transport qui lui ont été transférées par les communes d’Epaney, Perrières, Olendon et Sassy.

Les délégués sont :

Pour Epaney : Mr Duguey , Mr Hoste, Mr Gallard
Pour Perrières : Mr Chandon, Mme Schwartz, Mr Ryckebosch (président)
Pour Sassy : Mr VARIN, Mme BETTIN, Mr BREBION
Pour Olendon : Mme Delaroche, Mr Lelievre, Mr Drouin

Les représentant de parents d’élèves : rôles, composition et contact

Les représentants de parents d’élèves font office de relais d’informations entre les parents d’élèves et l’école. Ils sont en nombre égal à celui des classes d’école.

Les délégués de parents d’élèves ont pour interlocuteurs privilégiés le corps enseignant (directeur d’école, les enseignants et les différents intervenants), la municipalité (conseiller municipal chargé des affaires scolaires ou maire) et l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription.

Le rôle des délégués de parents d’élèves se joue principalement pendant le conseil d’école qui a lieu trois fois par an, en règle générale. C’est à cette occasion que les représentants de parents d’élèves relaient les messages des parents et soutiennent les demandes relatives à la vie de l’école.

Le conseil d’école

Le conseil d’école est l’instance qui vote en particulier le règlement intérieur de l’école, donne des avis et des suggestions sur le fonctionnement de l’école.

Composition :Les enseignantes, l’inspectrice, les maires, le président du SIVOM, les délégués aux affaires scolaires des communes d’Epaney, Sassy, Olendon et Perrières, les représentants des parents d’élèves,

Dates des conseils d’école :

Compte rendu du Conseil d’école DU 14 03 2023

Compte rendu du Conseil d’école du 04 07 2023